Maloja se situe sur le col du même nom, à 1817 m d’altitude, à l’entrée de l’une des plus belles régions de Suisse, l’Engadine, à l’extrémité sud du lac de Sils.

Ce pittoresque village des Grisons offre, été comme hiver, des vacances tranquilles ou actives.

Plusieurs sites et curiosités à voir sur place et dans les environs: la réserve naturelle avec la tour Belvédère, quelques belles marmites glacières, la voie romaine menant de Maloja à Casaccia, la ligne de partage des eaux entre l’Inn la Julia et la Maira.

De plus, Maloja est le point de départ du célèbre marathon de ski de fond de l‘Engadine.?En été la région de Maloja est magnifique. Elle bénéficie d’un climat sain et vivifiant et offre de nombreuses possibilités d’activités et de loisirs ainsi que de beaux buts de randonnées pédestres. Un bateau à moteur, le seul dans la région, assure un service régulier entre Sils et Maloja.

Eté
D’autres possibilités d’activités sur place et dans les environs, parcours fitness, court de tennis, pêche en rivière, escalades, tours en montagne. Grâce au vent de la Maloja, un phénomène metéorologique unique au monde (il souffle dans la mauvaise direction), le lac de Silvaplana est un Eldorado pour tous les amateurs de surf, de voile et de planche à voile.?

Hiver
En hiver la région n’est pas moins attrayante, un ensoleillement maximum allié à de bonnes conditions d’enneigement constituent l’élément de base d’un séjour réussi. Sur place: un téléski mène au sommet du Piz Aela (2200 m), 2 téléskis pour enfants, avec e petite restauration, patinoire, piste de luge, randonnées en raquettes, plusiers pistes de ski de fond dans la forêt et sur le lac gelé, dont une assez raide jusqu’au lac Cavloccio.
Autres informations sur: www.engadin.stmoritz.ch